Notre école

Bienvenue dans notre école Algora Nantes

Notre école Algora Nantes se situe dans les locaux de la Maison de quartier Mangin-Beaulieu, 12 rue Anatole-de-Monzie.

L’objectif de cette école de robotique & programmation est de proposer des méthodes pédagogiques innovantes afin de former les jeunes à la programmation.

Les cours reprennent le dimanche 22 septembre 2019 et nous acceptons dès à présent les réservations pour les premiers cours.

Les ateliers découverte sont une façon idéale de juger si vos enfants sont réceptifs à la programmation, nous vous invitons d’ailleurs à découvrir notre méthodologie par vous-même en assistant aux ateliers avec vos enfants. Prochain atelier : 22 septembre de 10 h à 11 h.

LE CURSUS ALGORA

Chez Algora on apprend à programmer avec des robots ! Pour cela, chaque enfant dispose d’une boîte dans laquelle se trouve l’ensemble des pièces nécessaires à l’élaboration des robots.

L’école Algora propose un cursus de cours de robotique sur 3 ans pour acquérir les bases et se perfectionner dans l’art de la programmation de robots. Pour les accompagner dans chaque cours, les élèves disposeront d’une boîte Algora qui comprend toutes les pièces nécessaires à l’élaboration des robots des 3 premières années.